Vous cherchez une solution de chauffage à la fois performante et économique ? La pompe à chaleur aide à réduire votre consommation énergétique. Elle absorbe les calories d’énergie dans l’air pour les restituer dans votre circuit de chauffage. La chaleur produite peut être utilisée pour chauffer/rafraîchir votre habitat ou produire de l’eau chaude sanitaire.

La pompe à chaleur air eau (PAC air eau) séduit davantage les français. En 2019, on constate une évolution significative des ventes (83%), d’après une étude récente de Pac&Clim’Info. Cette croissance s’explique surtout par les incitations financières du gouvernement et des fournisseurs d’énergie qui offrent des aides diverses.

Cette solution thermique utilise l’air extérieur comme source d’énergie. Elle puise les calories qu’elle injecte dans le système de chauffage central et d’eau chaude du logement à l’aide du fluide frigorigène.

Elle est capable de faire baisser vos factures grâce à son rendement. C’est un indicateur exprimé en COP (coefficient de performance) qui permet de calculer le rapport de l’énergie produite par rapport à l’énergie consommée. Un COP de 4 signifie qu’une pompe à chaleur restitue 4 KWh d’énergie pour 1 KWh d’énergie utilisée.

En plus des avantages économiques, c’est une solution thermique écologique qui fonctionne à l’aide d’une ressource gratuite : l’air (principe de l’aérothermie).

#pompe-a-chaleur #RGE #RGE-Qualipac